Acemat (Ribeiro Jiu-Jitsu France)
Retrouvez nous:
  • Horaires / Localisation
  • Accueil
  • jiu-jitsu Enfants
  • Services / Prestations
  • Tarifs
  • Contact
  • Bio et CV
  • Actualité du club

Qui sommes nous ?

Acemat (traduisez les "As" du tatami en français) est un groupe créé par Laurence Cousin Fouillat, première féminine française ceinture noire de jiu-jitsu brésilien et championne du monde dans sa catégorie.
Le club vous propose des cours de jiu-jitsu brésilien / grappling pour enfants, adolescents et adultes de tous niveaux. 

Avant tout, Le jiu-jitsu brésilien est destiné à quiconque veut pratiquer un sport de combat ou apprendre à se défendre. Ce que les gens ne savent pas c'est que le jiu-jitsu brésilien vous permettra également d'appliquer ce même principe d'apprendre à lutter dans la vie quotidienne ( comme la perte de poids, le stress, les problèmes relationnels, la confiance en soi ). Vous allez apprendre à réfléchir à des problèmes de façon constructive, sur et en dehors du tapis.
Pour cela, vous serez accompagnés par un professeur de qualité tout au long de votre apprentissage.

N'attendez plus, venez découvrir une discipline sportive dans une bonne ambiance, venez découvrir le jiu-jitsu brésilien!

Qu'est ce que le jiu-jitsu brésilien ?

Le jiu-jitsu brésilien se focalise sur le combat au sol, domaine extrêmement technique et où le gabarit joue moins. L'expérience montre en outre que les bagarres de rue entre deux adversaires se terminent souvent au sol ( sachant malgré tout qu'elles commencent toujours debout.)
Cela s'avère d'autant plus juste si l'un des deux adversaires a fait le choix de combattre au sol. En effet, on peut souvent forcer un adversaire à aller au sol, alors qu'en revanche, on ne peut jamais obliger l'autre à combattre debout.

Les techniques utilisées en jiu-jitsu brésilien sont les projections, les contrôles, les renversements au sol, les étranglements, les compressions musculaires et les clefs sur toutes les articulations ( selon les règles des tournois ).


Un peu d'histoire

Le jiu-jitsu brésilien fut importé du Japon par Mitsuyo Maeda venu s'installer au Brésil au début du XXeme siecle. A l'origine, ce dernier venait montrer la supériorité du judo au brésilien.
La-bas, il fut aidé par un homme du nom de Gastao Gracie. En reconnaissance, il enseigna la discipline au fils de Gastao.
C'est donc Carlos Gracie qui adapta le premier, les techniques à la réalité brésilienne.
Hélio Gracie, frère de Carlos, de petite corpulence et de santé fragile, regardait son frère pratiquer. Il adapta alors à son tour les techniques vues par rapport à sa propre morphologie.
Il créa ainsi un art martial propre qui reste jeune par rapport à son ancêtre japonais qui est le judo.

Aujourd'hui, des académies de jiu-jitsu brésilien se sont crées un peu partout, chaque membre de la famille Gracie dirigeant sa propre académie. Année après année, les élèves des membres Gracie ont également créé leurs propres académies aidant ainsi à l'expansion de la discipline dans le monde.



Powered by Create your own unique website with customizable templates.